Une décoration au style champêtre vous transporte dans un cadre de vie chaleureux, paisible et accueillant : un excellent moyen pour rendre heureux vos familles et vos amis. Ainsi, vous aurez l’impression d’être en vacances à la campagne tout au long de l’année en adoptant ce style pour votre déco d’intérieur. Pour obtenir ce style de déco, il faut garder à l’esprit la nature, la ferme et la campagne. Tous vos objets de déco, devront correspondre à cette ambiance. Déco champêtre rime avec nature, extérieur et weekend à la campagne ! 

Avec une déco campagne, vous serez transporté dans un univers qui sent bon la nature et les beaux jours. Motifs floraux ou vichy, couleurs vitaminées, animaux de nos campagnes et matériaux bruts, sont les meilleurs moyens d’apporter une touche champêtre à votre décoration de façon simple et élégante. 

COMMENT RÉUSSIR UNE DÉCO CHAMPÊTRE ?  

Commencez par mettre une jolie nappe fleurie sur votre table pour accueillir vos convives dans une ambiance conviviale comme la nappe de la collection Les Coquelicots. Georges G. vous offre des motifs bucoliques et champêtres pour vous emmener sur nos routes de campagne bordées de champs de coquelicots aux couleurs rougeoyantes ou au cœur de nos forêts. 

Nappe les Coquelicots Georges G - Collection Campagne 

Nous vous offrons également la possibilité de dresser votre table dans un décor de roses, ou parmi des cœurs entrelacés de fruits, ou dans un parterre de feuilles de nos sous-bois. Une décoration campagne décalée ? Faites votre choix parmi le large choix de dessins inspirés de nos campagnes : des carreaux vichy ou des rayures, des scénettes de vie à la campagne avec des dessins parsemés de poulettes et de décors fermiers. Retrouvez le bonheur naturel avec les dessins authentiques de nos ânes qui paissent dans les prairies verdoyantes.  

Nappe Sous Bois Georges G - Collection Campagne Torchons les Anes Georges G - Collection Campagne

En tant que fabricant alsacien, nous ne sommes bien sûr pas insensibles aux collections inspirées de richesses locales : un méli mélo de motifs alsaciens traditionnels posés çà et là en allover, qui nous emmène au cœur de l’Alsace ou un patch de décors authentiques alsaciens : pour les amoureux de l’Alsace, sensibles aux richesses du patrimoine ou les vacanciers tombés sur le charme de cette région authentique .  

   Nappe Alsace Georges G - Collection Campagne  Déco Alsace Georges G - Collection Campagne

COMMENT ASSOCIER LES ACCESSOIRES DECO DE GEORGES G. ?  

Les matières brutes, essentielles pour le style campagne  

Positionnez des matières brutes dans votre intérieur pour obtenir une déco au style champêtre ! Laissez parler vos murs en pierre, vos poutres apparentes ou encore votre parquet massif et multipliez les matériaux en bois. Vous pouvez également opter pour des meubles à l’aspect blanchi et patiné. Laissez libre cours à l'authenticité. 

Optez pour des couleurs naturelles pour votre déco campagne  

Les couleurs naturelles sont parties prenantes d’une déco campagne réussie où convivialité et bon vivre sont au rendez-vous ! Blanc, beige, pastel et taupe sont des couleurs utilisées sur les murs, les textiles et les meubles de votre intérieur. Parfois, il suffit d’un coup de peinture sur des chaises vintage, pour créer un subtil équilibre entre les matériaux bruts et le mobilier peint. Donnez du renouveau à votre pièce. 

Alsace - Georges G Collection Campagne    Déco champêtre - Georges G - Bois

Adoptez des accessoires campagne pour votre déco  

Pour quels accessoires déco faut-il opter pour un style campagne ? Que dites-vous des paniers en osier, bougies, chandeliers et cadres classiques pour créer de belles mises en scènes dans votre maison ? Vous pouvez aussi vous amuser à disposer des bocaux, des objets en zinc et quelques pots de confiture maison un peu partout sur vos étagères de cuisine. Pour aller encore plus loin, vous pouvez mettre un grand miroir en bois dans votre salon ou des bonbonnes de verre pour habiller le buffet de la salle à manger. 

En hiver, dans votre salon, placez plaids, couvertures, coussins pour réchauffer votre pièce. Optez pour des couleurs dans les tons de rouge, ou osez des motifs intemporels tels que vichy, carreaux, ou encore les motifs fleuris associés à des couleurs claires telles que le blanc ou le lin. 

Nappe Georges G - Sous-Bois - Serviette vichy collection campagne


Pour résumer : les accessoires déco qui vont vous permettre de créer une déco champêtre sont les objets authentiques  dénichés dans les greniers de nos grands-mères . Flânez sur les marchés, dans les brocantes et partez à la recherche de trésors pour votre intérieur !

Optez pour des textiles naturels  

Pour vos rideaux, optez pour des textiles naturels pour obtenir un intérieur au style champêtre. Comme pour les coloris des meubles, le code couleur des textiles se veut clair et naturel. Le lin, le coton et les couleurs douces et claires... Toutefois, vous pouvez aussi opter pour des motifs floraux telles que la collection LES ROSES ou encore LES COQUELICOTS  et carreaux comme la collection VICHY. 

Disposez des fleurs un peu partout  

Oui, les fleurs sauvages sont la touche ultime pour parfaire une déco au style campagne : violettes, pâquerettes, roses ou encore hortensias. Posez quelques fleurs des champs par petites touches dans le salon, la chambre ou encore dans la cuisine. Ainsi vous aurez l’impression de vous réveiller dans une maison de campagne, en plein cœur des vacances tout au long de l’année!